Nos missionnaires

parcours   |  objectifs  |  SOUTIEN

John Barnard

Responsable des programmes de préparation linguistique et de francisation (Fleur de Lys)

L’objectif de l'école Fleur de Lys est de donner des cours de français qui correspondent aux besoins des missionnaires et étudiants en théologie, afin qu’ils soient capables de s’impliquer d’une façon active dans le monde francophone, pour le royaume de Christ, et d’aimer les autres dans leur propre langue.

Aaron Murray et Zach Laustsen

Missionnaires à Chicoutimi

En octobre 2018, Aaron et Mélissa ont suivi un cours sur le mariage dans leur Église locale. C'est lors de ce cours qu'ils ont été mis au défi de lire la Bible avec un autre couple, Zach et Olive. Ils ont donc lu la Bible en un peu moins de deux mois, se réunissant tous les dimanches après-midi pour prier, discuter de la Parole et l'appliquer à leur vie. Il est devenu évident que la Parole les interpellait et touchait leurs cœurs de la même manière. Ils ont contemplé la beauté et la valeur de Dieu en Jésus, ont pris conscience de la réalité du jugement éternel et de l'urgence absolue de l'Évangile. Des conversations sur l'implantation d'Églises ont commencé, cherchant un endroit au Canada qui aurait désespérément besoin d'Églises, et Dieu a répondu à leurs prières en leur montrant le Québec comme une terre missionnaire.

Grant Nelson

Missionnaire à Plessisville

Grant termine le programme de maîtrise en leadership biblique qu'il a entrepris avec SEMBEQ, le séminaire de l’AEBEQ et poursuit son service auprès de l'Église Connexion à Plessisville en s’impliquant au niveau de la formation des disciples. Il sert aussi avec Mouvement Jeunesse, un moyen d’action de l’AEBEQ qui se concentre sur l’accompagnement des jeunes adultes qui cherchent à mûrir dans leur foi.