Grant Nelson

Missionnaire au Québec  |  Plessisville

Grant Nelson

Missionnaire au Québec  |  Plessisville

Qui suis-je ?

Mon nom est Grant Nelson. Je suis né et j’ai grandi à Courtenay, en Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver. Avant de m’installer au Québec, j’ai enseigné l’immersion française pendant quatre ans, notamment auprès d’élèves de 5e et 6e année. J’aime jouer au tennis et j’adore explorer les grands espaces en faisant de la randonnée ou de la raquette.

Mon appel pour le Québec

J’avais entendu parler, en grandissant, de l’important besoin de l’Évangile au Québec. J’ai pu constater ce besoin lors de ma première visite en 2012. En 2015, une fois mon diplôme universitaire terminé, j’ai décidé de participer à un programme d’été de l’AEBEQ pour jeunes adultes appelé JBEQ. Cet été a constitué un moment décisif dans ma vie : JBEQ m’a aidé à grandir dans ma foi et ma compréhension de l’amour de Dieu et m’a donné un fardeau pour les Québécois. Je suis revenu les étés suivants comme participant puis comme coordonnateur du programme en 2017 et aussi comme bénévole pour cheminer avec les jeunes adultes. À travers ces expériences, Dieu m’a dirigé à m’installer ici au Québec. En août 2019, j’ai donc déménagé à Plessisville pour y servir en tant que missionnaire dans l’Église locale.

Mes objectifs

En tant que missionnaire avec Mission Québec, j’ai actuellement trois objectifs principaux. D’abord et avant tout, je veux terminer le programme de maîtrise en leadership biblique que j’ai entrepris avec SEMBEQ, le séminaire de l’AEBEQ. Ensuite, je désire poursuivre mon service auprès de l'Église Connexion à Plessisville en m’impliquant au niveau de la formation des disciples. Plus précisément, je vais continuer de travailler auprès des ados avec le groupe de jeunes de l’Église, de prêcher de temps en temps, de diriger un groupe Connexion et d'aider avec l'école du dimanche. De plus, j’aimerais approfondir de plus en plus ma relation avec les gens hispanophones de la région. Pour ce faire, j’aimerais enseigner des cours de français, ce qui me donnerait des opportunités de pointer vers Jésus.

Mon autre objectif principal est de contribuer à la croissance spirituelle des jeunes adultes ici au Québec. Pour cette raison, je sers avec Mouvement Jeunesse, un moyen d’action de l’AEBEQ qui se concentre sur l’accompagnement des jeunes adultes qui cherchent à mûrir dans leur foi. Au sein de Mouvement Jeunesse, je suis impliqué dans le programme de l’Académie. Il s’agit d’un programme de stage d’un an dans le cadre duquel les jeunes adultes suivent une formation biblique deux jours par semaine et passent les cinq autres jours dans leur contexte local à travailler, à servir leur Église ou à étudier. Mon objectif est de voir les jeunes devenir pleinement vivants en Christ afin qu’ils puissent avoir un impact sur leurs amis, leurs voisins et leurs communautés.

Dieu me bénit abondamment par des partenaires de prière et financiers fidèles. Je suis toutefois à la recherche de quelques partenaires financiers supplémentaires pour compléter mon soutien.

Aidez-moi à atteindre cet objectif.

Donner