parcours | objectifs | SOUTIEN
Nos implanteurs
Benjamin Desruisseaux
Pasteur implanteur à l'Église Le Clocher de Vaudreuil-Dorion
Benjamin implante une Église francophone dans la région de Vaudreuil-Soulanges, une région jeune et dynamique en pleine expansion. Lui et sa femme travaillent à l’implantation de cellules missionnelles dans les quartiers de Vaudreuil-Dorion et des environs, qui formeront ensemble l’Église locale Le Clocher.
Karl Fortin
Pasteur implanteur à l'Église Connexion de Plessisville
L’Église Connexion de Plessisville est une communauté de disciples de Jésus vivant et proclamant l’Évangile, qui veut implanter de nouvelles communautés animées de la même vision.
Josué Praça
Pasteur à l'Église de la Grâce à Verdun
La vision de l'Église de la Grâce consiste à être pertinente pour les non-croyants, centrée sur la communauté et servant la ville sur une base régulière. Son objectif est d’être une Église missionnaire qui surmonte les barrières ethniques, culturelles et économiques et qui implante d’autres Églises, dans le temps de Dieu.
Stéphan Tessier
Pasteur implanteur à l'Église des Deux Rives, Beloeil
Après avoir reçu, en 2007, un appel au ministère dans les camps chrétiens, Stéphan et Nancy sont allés servir pendant neuf ans au Camp des Bouleaux dans les Hautes-Laurentides, comme directeurs des ministères et de la programmation. En septembre 2015, Dieu, dans sa grâce, les a conduits à l’Église de Saint-Hyacinthe pour être formés comme couple implanteur en vue de la participation au projet d’implantation d’une Église à Beloeil.
François Vermette
Responsable du projet d’implantation Vision de l’Est
François est pasteur à New Richmond. Ils sont à la recherche d’un nouveau souffle ou d'une nouvelle mission locale. Son rôle actuel en est un de soutien de l’Église. Il est également pasteur à Rivière-du-Loup, où ils expérimentons actuellement un mini-réveil. Il passe environ 60 pour cent de son temps à diriger et orienter cette Église et son leadership, sur place et à distance. Ils travaillent en ce moment à démarrer quelques groupes maison dans le Bas-Saint-Laurent. Depuis mai 2020, Il est également coordonnateur pour les églises établies dans l’Est du Québec.