Aaron Murray et
Zach Laustsen

Missionnaires  |  Équipe pastorale Chicoutimi

Aaron Murray et
Zach Laustsen

Missionnaires  |  Équipe pastorale Chicoutimi

Qui sommes-nous ?

Aaron Murray

Je suis marié à Melissa et nous avons trois jeunes enfants, Sawyer, Weston et Lucie.

Jésus m'a sauvé pendant ma troisième année d'université grâce à un ami qui m’a fidèlement proclamé l'évangile et mené vers des frères qui ont pu m’enseigner. J'étais pasteur jeunesse à Sioux Lookout en Ontario et Melissa est orthophoniste.

Zach Laustsen

Je suis marié à Olive et nous avons deux petites filles, Sage et Noelle. Mon épouse et moi venons de la Nouvelle-Écosse, mais plus récemment de Sioux Lookout en Ontario.

Le Seigneur m’a sauvé alors que j’étais au secondaire. Confronté par la réalité que Jésus me connaissait complètement et m’aimait quand même au point de mourir sur la croix pour mon péché… c’était une vraie révélation du cœur pour moi. Ma femme et moi, considérons que nous sommes des personnes plutôt « normales », ayant simplement répondu à l’appel de Dieu de lui obéir et de l’honorer avec ce qu’il nous a donné.

Notre appel pour le Québec

[Aaron] Vers la fin 2017, ma femme et moi avons échangé sur l'idée d'implanter des Églises. Au début, elle ne savait pas trop quoi penser de cette idée et j’ai donc arrêté d’en parler pendant près d'un an. En octobre 2018, Mélissa et moi avons suivi un cours sur le mariage dans notre Église locale. Au cours de la dernière session, notre pasteur nous a mis au défi de lire la Bible avec un autre couple. Zach, Olive, Melissa et moi avons décidé de lire la Bible ensemble.

Nous avons lu la Bible en un peu moins de deux mois en nous réunissant tous les dimanches après-midi pour prier, parler de la Parole et l'appliquer à nos vies. Il est devenu évident que la Parole nous interpellait et touchait nos cœurs de la même façon. Nous avons vu la beauté et la valeur de Dieu en Jésus, la réalité du jugement éternel et l'urgence absolue de l'Évangile. Nos conversations sur l'implantation d'Églises ont recommencé. Nous avons prié pour savoir où Dieu pourrait nous envoyer. Nous cherchions un endroit au Canada ayant un besoin désespéré d'Églises. Dieu a répondu à nos prières et nous a montré le Québec comme terre missionnaire desséchée.

Nous avons prié que Dieu nous révèle sa volonté pour nous et qu’il nous montre comment il voulait nous utiliser. Nous avions à cœur de le servir à un endroit connaissant un grand besoin de l’Évangile. Le manque flagrant de leaders et d’ouvriers dans les Églises existantes du Québec et pour l’implantation de nouvelles Églises nous a interpellés. Nous croyons que l’Esprit nous a dirigés à avancer dans cette direction en ouvrant les bonnes portes au bon moment. Nous avons confiance qu’il nous a amenés là où il nous veut. En octobre 2020, nous avons tous déménagé au Québec. C'est notre prière et notre espoir que Dieu utilise nos familles pour sa gloire et pour bâtir son Église au Québec

Nos objectifs

Notre objectif, en tant que missionnaires, est l’implantation d’Église. Nous désirons développer nos compétences pastorales et celles liées au ministère, tout en perfectionnant notre français.

Nous venons de compléter la phase d’intégration, ce qui comprend l’apprentissage du français, une meilleure compréhension de la culture québécoise ainsi que la formation spirituelle. C'est avec l’Église de Verdun que nous avons collaboré, coachés par son pasteur Josué Praça. L’intégration en temps de pandémie a certainement apporté ses défis, mais Dieu nous a supportés et nous a enseignés en toutes circonstances. En septembre 2022, nos deux familles ont déménagées au Saguenay, afin de servir dans le projet de réimplantation de l’Église Baptiste Évangélique de Chicoutimi. C'est ainsi que nous avons joint l’équipe pastorale.

Nous sommes continuellement à la recherche de partenaires financiers et de prière.

Donner