Stéphan Tessier

Pasteur implanteur  |  Beloeil

Stéphan Tesser

Pasteur implanteur  |  beloeil

Qui suis-je ?

Mon nom est Stéphan Tessier et je suis marié à Nancy. Dieu nous a grandement bénis en nous permettant d’adopter nos deux filles, Alyssa et Sarah ainsi que notre petit garçon, Loukas.

J’ai travaillé pour le gouvernement fédéral, à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, pendant plusieurs années avant de sentir un appel au ministère en 2007.

Mon appel pour le Québec

J’ai la profonde conviction que l’Église doit être une communauté de croyants continuellement transformés par l’Évangile et dont tous les aspects de la vie — l’agenda, le portefeuille, le travail, les relations, etc. — sont considérés à travers la lentille de la mission. Une communauté qui croit fermement que la Bible nous raconte l’histoire d’un Dieu dont la mission devient notre mission : réconcilier le monde avec lui.

Après avoir reçu, en 2007, un appel au ministère dans les camps chrétiens, Nancy et moi sommes allés servir pendant neuf ans au Camp des Bouleaux dans les Hautes-Laurentides, comme directeurs des ministères et de la programmation. En septembre 2015, Dieu, dans sa grâce, nous a conduits à l’Église de Saint-Hyacinthe pour être formés comme couple implanteur en vue de la participation au projet d’implantation d’une Église à Beloeil. J‘ai ainsi complété mon baccalauréat en théologie spécialisé en implantation, avec SEMBEQ, en consacrant 2 jours par semaine à mes études pendant cinq ans.

Mes objectifs

Beloeil est une jolie ville sise au cœur de la vallée du Richelieu, entre Saint-Hyacinthe et Montréal. La population de cette région, qui compte environ 120 000 habitants, a une perception plutôt négative de l’Église et a grand besoin de l’Évangile. Nous sommes convaincus que les gens ont besoin de voir Jésus manifesté dans ses disciples pour être attirés à Christ.

Le projet missionnaire de Beloeil a pris naissance en 2016, avec la création de petites cellules de croyants en mission dans la ville. Ces petites communautés ont commencé à bénir et aimer les gens, offrant leur temps, leur argent et leurs talents. Dieu nous a bénis ! Depuis octobre 2019, le projet missionnaire est devenu un projet d’implantation d’Église qui grandit dans la communauté.

Nos objectifs à court terme sont la multiplication des groupes missionnels, petites communautés de croyants en mission, le développement de notre culte du dimanche matin et la formation de leaders.

L’Église de Beloeil a besoin de 26 000 $ par année pour réaliser sa mission et briller dans sa communauté. Elle cherche quatre autres partenaires donnant 3 400 $ chacun pour compléter son soutien annuel.

Merci de considérer soutenir notre équipe pour atteindre la jolie ville de Beloeil avec l’Évangile.

Donner