Benjamin Desruisseaux

Pasteur implanteur 

Benjamin Desruisseaux

Pasteur implanteur 

Qui suis-je ?

Mon nom est Benjamin Desruisseaux. Mon épouse s’appelle Véronique et nous avons quatre beaux enfants : Édouard, Maéva, Joaquim et Phœbé.

J’ai toujours vécu dans la région de Rigaud alors que mon épouse vient de Trois-Rivières. Nous nous sommes rencontrés à Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Véronique et moi faisions partie d’une équipe envoyée en renforts par l’AEBEQ pour aider avec l’implantation d’une Église fille de l’Église de Terrebonne-Mascouche. J’étais chrétien depuis seulement un an alors que Véronique brûlait pour la mission. Dieu nous a équipés dans ce contexte difficile et excitant qui demandait beaucoup d’autonomie.

Mon appel pour le Québec

Quand nous nous sommes mariés, Véronique sentait déjà un appel à devenir missionnaire au Québec alors que j’envisageais plutôt de continuer à travailler comme dessinateur industriel, jusqu’à l’âge de 50 ans, avant de prendre une préretraite pour servir comme ancien dans une Église.

Tout en poursuivant ma carrière, j’ai servi comme pasteur jeunesse durant cinq ans aux Églises de Châteauguay puis de Vaudreuil-Dorion. J’ai ensuite servi comme pasteur en formation durant cinq ans. Après quatre ans de service comme pasteur associé à l’Église Baptiste de Vaudreuil, Dieu nous a appelés à l’implantation d’Église. J’ai développé une passion pour les groupes missionnels et la formation de disciples.