Benjamin Desruisseaux

Pasteur implanteur  |  Vaudreul-dorion

Benjamin Desruisseaux

Pasteur implanteur  |  Vaudreuil-dorion

Qui suis-je ?

Mon nom est Benjamin Desruisseaux. Mon épouse s’appelle Véronique et nous avons quatre beaux enfants : Édouard, Maéva, Joaquim et Phœbé.

J’ai toujours vécu dans la région de Rigaud alors que mon épouse vient de Trois-Rivières. Nous nous sommes rencontrés à Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Véronique et moi faisions partie d’une équipe envoyée en renforts par l’AEBEQ pour aider avec l’implantation d’une Église fille de l’Église de Terrebonne-Mascouche. J’étais chrétien depuis seulement un an alors que Véronique brûlait pour la mission. Dieu nous a équipés dans ce contexte difficile et excitant qui demandait beaucoup d’autonomie.

Mon appel pour le Québec

Quand nous nous sommes mariés, Véronique sentait déjà un appel à devenir missionnaire au Québec alors que j’envisageais plutôt de continuer à travailler comme dessinateur industriel, jusqu’à l’âge de 50 ans, avant de prendre une préretraite pour servir comme ancien dans une Église.

Tout en poursuivant ma carrière, j’ai servi comme pasteur jeunesse durant cinq ans aux Églises de Châteauguay puis de Vaudreuil-Dorion. J’ai ensuite servi comme pasteur en formation durant cinq ans. Après quatre ans de service comme pasteur associé à l’Église Baptiste de Vaudreuil, Dieu nous a appelés à l’implantation d’Église. J’ai développé une passion pour les groupes missionnels et la formation de disciples.

Mes objectifs

Nous avons depuis longtemps le désir d’atteindre les francophones avec l’Évangile, d’aller vers ceux qui ne voudront jamais venir dans un bâtiment, de rencontrer les gens là où ils se trouvent, dans leur quotidien.

Nous implantons une Église francophone dans la région de Vaudreuil-Soulanges, une région jeune et dynamique en pleine expansion. Nous travaillons à l’implantation de cellules missionnelles dans les quartiers de Vaudreuil-Dorion et des environs, qui formeront ensemble l’Église locale Le Clocher. Les trois grands objectifs de notre implantation sont :

1. Faire croître l’Église et le Royaume de Dieu grâce à la conversion de nouvelles familles.

2. Démontrer un style d’implantation simple, joyeuse, reproductible et accessible à tous les chrétiens, qui devient un style de vie en tant que disciples de Jésus.

3. Former la prochaine génération de leaders en les excitant à la mission au quotidien.

L’Église Le Clocher a besoin du soutien de partenaires extérieurs pour réaliser sa mission et briller dans la communauté. Nous cherchons 7 partenaires donnant chacun 3 000 $ pour atteindre notre objectif de 20 000 $.

Pouvez-vous considérer faire équipe avec nous pour atteindre la ville de Vaudreuil-Dorion avec l’Évangile ?

Donner