Les familles Laustsen et Murray

Supporte les familles Laustsen et Murray et devient un membre de la famille Mission Québec en donnant ici.

Qui sommes-nous?

La plupart de ceux qui lisent ce texte connaissent au moins l’un d’entre nous quatre. Nous sommes deux familles, mais nous sommes une seule famille en Christ et donc une seule famille en mission. Nous croyons fermement que le message de l’évangile doit être entendu, mais nous croyons aussi que la communauté formée par l’évangile doit être vue. Pour ces deux raisons, nos familles poursuivent ensemble le ministère, pour se stimuler mutuellement dans la Grande Commission de notre Seigneur et pour montrer de façon tangible l’unité que nous partageons dans la famille de Dieu. La famille Murray – Aaron, Melissa et leurs deux garçons, Sawyer et Weston – sont arrivés à Sioux Lookout, en Ontario il y a quatre ans. Sioux Lookout ne vous dit rien ? C’est normal ; nous n’en avions jamais entendu parler non plus ! Aaron est pasteur des enfants et des jeunes de notre église locale et Melissa travaille comme orthophoniste. La famille Laustsen – Zach, Olive et leur fille, Sage – sont arrivés à Sioux Lookout un an plus tard de la Nouvelle-Écosse. Zach travaille comme spécialiste de la circulation aérienne pour Nav Canada et Olive gère un atelier privé de céramique à domicile.

Notre appel

Nous n’envisageons pas souvent la possibilité qu’il y ait des Canadiens vivant à proximité de nous qui n’ont jamais entendu parler de l’Évangile, mais c’est une réalité frappante pour nous. Le Québec, en particulier, a de nombreux besoins. Les Québécois sont considérés comme le groupe de personnes le moins touchées des Amériques, avec moins de 1 % d’entre eux qui s’associent à Jésus-Christ comme leur Seigneur et leur Sauveur. Les Écritures sont claires : Jésus est digne de la plus grande adoration, toute gloire est la sienne seule. Il mérite l’éloge de toutes les âmes du Québec. Les Écritures mentionnent aussi clairement que Jésus est le seul chemin vers le salut ; la seule vraie satisfaction pour ceux qui ont soif ; la seule vie pour les cœurs morts. Ceux qui ne mettent pas leur confiance en lui entreront en jugement avec le plein poids de leurs péchés placés sur eux seul. La grandeur de Jésus et la réalité de l’enfer : ces réalités expliquent pourquoi nous orientons notre ministère au Québec. Cela nous pousse à prier, et ce faisant, nous sommes convaincus que Dieu conduit nos familles dans ce champ missionnaire difficile.

Deux questions restent donc en suspens : où en sommes-nous aujourd’hui ? Et pourquoi partageons-nous cela avec vous ?

Pour répondre à la première question, présentement, nous sommes en phase de préparation. Le transfert du travail de Zach à Mirabel a récemment été approuvé, de sorte qu’il sera le premier à déménager à Montréal à la mi-mai pour commencer sa formation. Nous rejoindrons Zach après qu’il ait réussi la phase de probation liée à son nouveau poste. En attendant cela, nous établissons un réseau de soutien d’individus et d’églises locales, nous essayons d’apprendre le français du mieux possible et nous établissons des plans pour notre implication au Québec. L’intégration culturelle ne peut vraiment avoir lieu qu’une fois que nous sommes à Montréal. Ainsi, l’adaptation culturelle et la formation spirituelle seront nos deux objectifs principaux dès notre arrivée au Québec. Nous avons l’appui nécessaire pour y parvenir, mais pour ces détails, il vous faudra attendre la deuxième partie de notre aventure !

Tu peux prendre part à leur histoire

Faire un don

Donner