parcours | objectifs | SOUTIEN
Nos implanteurs
Quentin Bernard
Pasteur implanteur à l'Église Hochelaga
Quentin a suivi une année d'études bibliques en 2010, où il a rencontré son épouse. En 2011, avant qu'ils ne commencent à se fréquenter, Thalina et lui ont tous les deux reçu un appel clair de Dieu pour travailler à l'implantation d'Églises. Plus tard, il est devenu infirmier, mais a quitté cette profession en 2017 afin de se consacrer à temps plein au service de l'Église. En 2020, il a terminé trois années de formation pastorale à l'Église du Plateau Mont-Royal, ainsi qu'une maîtrise en Arts en leadership biblique dans un programme conjoint du Northwest Baptist Seminary et de SEMBEQ. Reconnaissant son appel, l'Église du Plateau Mont-Royal l'a engagé en tant que pasteur en formation en 2017, avec l'intention qu'il implanterait une Église fille à la fin de sa formation.
Karl Fortin
Pasteur implanteur à l'Église Connexion de Plessisville
L’Église Connexion de Plessisville est une communauté de disciples de Jésus vivant et proclamant l’Évangile, qui veut implanter de nouvelles communautés animées de la même vision.
Stéphan Tessier
Pasteur implanteur à l'Église des Deux Rives, Beloeil
Après avoir reçu, en 2007, un appel au ministère dans les camps chrétiens, Stéphan et Nancy sont allés servir pendant neuf ans au Camp des Bouleaux dans les Hautes-Laurentides, comme directeurs des ministères et de la programmation. En septembre 2015, Dieu, dans sa grâce, les a conduits à l’Église de Saint-Hyacinthe pour être formés comme couple implanteur en vue de la participation au projet d’implantation d’une Église à Beloeil.
François Vermette
Responsable du projet d’implantation Vision de l’Est
François est pasteur à New Richmond. Ils sont à la recherche d’un nouveau souffle ou d'une nouvelle mission locale. Son rôle actuel en est un de soutien de l’Église. Il est également pasteur à Rivière-du-Loup, où ils expérimentons actuellement un mini-réveil. Il passe environ 60 pour cent de son temps à diriger et orienter cette Église et son leadership, sur place et à distance. Ils travaillent en ce moment à démarrer quelques groupes maison dans le Bas-Saint-Laurent. Depuis mai 2020, Il est également coordonnateur pour les églises établies dans l’Est du Québec.