Le 29 juin dernier avait lieu la consécration de Josué en tant que nouveau pasteur l’Église Baptiste de la Grâce à Verdun. De toute évidence, Josué est reconnaissant à Dieu pour cette belle opportunité de servir au Québec. Voici ce qu’il a écrit sur Facebook après le service :

«Par la grâce de Dieu, aujourd’hui a été mon service de consécration comme le nouveau pasteur de l’Église Baptiste de la Grâce à Verdun.

Merci Seigneur pour prendre soin de nous autres dès le moment de l’appel au Brésil jusqu’au présent. Ça n’était pas évident ni facile.

Merci Norton et Tati pour la folie de nous avoir invité et de nous avoir accueilli chez vous sans même nous connaître.

Merci Pasteur Claude et Suzanne pour nous aimer et nous encourager pendant le temps de transition qu’on a vécu.

Merci à l’Église 21 / Church 21 de nous avoir envoyé à cette église. Merci aux frères et soeurs de l’Église de Verdun de nous avoir accepté comme pasteur et mama pasteur.

Merci de tout mon coeur à ma belle femme pour son courage et sa force de tout laisser pour amour d’abord à Dieu et à moi.

Merci à mes parents d’être venu passer ce beau temps avec nous autres. Merci aux amis qu’on été là avec nous dans cette soirée inoubliable.

Merci à tous qui voulaient être là mais à cause des imprévus inattendus ont été empêchés d’y être.

Merci à tous ceux qui font partie de notre histoire. On vous aime si fort.»

«Eternel, je n’ai pas un coeur orgueilleux ni des regards hautains, je ne m’engage pas dans des projets trop grands et trop élevés pour moi. Au contraire, je suis calme et tranquille comme un enfant sevré se trouve avec sa mère, je suis comme un enfant sevré» Psaume 131.1-2.

«Il faut qu’il grandisse et que moi, je diminue» Jean 3.30.

@ Verdun, Quebec

L’ancien pasteur de l’Église, Claude Laverdière, croit que Dieu opère un grand réveil spirituel dans l’assemblée qu’il a servi pendant plusieurs années et aussi sur toute l’île de Montréal. Il a même commenté une publication facebook de Josué :

«C’est le début d’un réveil spirituel à Verdun et aussi à Montréal !!!! Je remercie Dieu de nous remplir du Saint-Esprit afin que nous soyons des témoins engagés envers le Seigneur Jésus-Christ»

Salle comble lors d’une soirée de prière à l’Église Baptiste de la Grâce de Verdun.

Voilà une preuve que Dieu est à l’oeuvre : Il répond aux prières en envoyant des leaders de partout dans le monde prêts à s’investir auprès des Églises du Québec pour les conduire dans la mission de Dieu. Merci Seigneur!

 

Pour connaître l’histoire surprenante de Josué et Josi Praça à Verdun, lisez l’article Une relève inattendue.