Pendant que 70 responsables jeunesse étaient rassemblés à l’Église Nouvel Horizon de Beauport pour la conférence RESET, plus de 200 personnes célébraient les 90 années de vie de Jacques Alexanian, pionniers et fondateur du Séminaire Baptiste Évangélique du Québec. Une offrande spéciale à eu lieu pour soutenir une nouvelle initiative missionnelle sur les campus étudiants. En une seule soirée, 90 000$ ont été amassé pour soutenir le projet. On peut dire un gros « WOW » !
À Gatineau, le 7 septembre dernier, a eu lieu la célébration des 90 ans de Jacques Alexanian, pionniers et fondateur de SEMBEQ. Près de 200 personnes étaient réunis pour célébrer la grâce de Dieu à travers la vie de cet homme qui a consacré sa vie à l’évangélisation et la formation d’ouvrier québécois. Durant la soirée, Jacques a pris la parole et il s’est mis à prêcher sur l’importance supplier Dieu d’envoyer des ouvriers dans la moisson. Un chose est claire, il a toujours à coeur la mission au Québec… tellement qu’il a demandé aux gens de ne pas lui offrir de cadeau. Il leur a plutôt demander de soutenir financièrement la mission dans les campus étudiant du Québec. Résultat ? 90 000$ fut amassé en une seule soirée. Wow !
Voici un extrait de sa prédication qui n’a laissé personne indifférent.
Au même moment, 70 responsables jeunesse assistaient à la conférence RESET offerte gracieusement pas l’AEBEQ. Celle-ci a décidé d’offrir gratuitement une conférence (et une nuit d’hôtel payée) à tous les responsables jeunesse des Églises de son association. On peut dire que c’est un très beau cadeau. Tous ceux qui étaient rassemblés ont été béni par des enseignements de qualité apportés par Gaétan Brassard, invité spécial de l’évènement. Le but de ce rassemblement était de réunir les leader jeunesse de l’AEBEQ, souvent isolés dans leurs églises locales, pour les encourager et les amener à développer davantage de relations avec les autres leaders de la province.
Voici un vidéo récapitulatif de la conférence RESET.
La conférence fut si bénéfique que l’AEBEQ réfléchit actuellement à créer des groupes de coaching en ligne pour aider les responsables jeunesse qui partagent des défis quotidiens similaires. Cela risque de devenir une source de formation incroyable pour les Églises! Mais selon plusieurs, le moment fort de la fin de semaine demeure le temps de prière. En effet, tous se sont mis à prier pour que Dieu suscite davantage de leader et de jeunesse à travers la province. Et depuis, plusieurs nouvelles initiatives voient le jours. Gloire à Dieu !