Pasteur implanteur | Laval
Jonathan Labelle
Jonathan Labelle
Pasteur implanteur | Laval
Qui suis-je ?
Je m’appelle Jonathan Labelle et je suis marié avec Rachel Bergeron. Nous sommes les heureux parents de deux jeunes filles aussi charmantes qu’enjouées et pétillantes : Charlotte et Rose.
Je suis un homme passionné dans plusieurs domaines, mais le salut des âmes perdues et l’expression de l’Évangile sous toutes ses formes m’enthousiasment énormément. Rachel travaille aux communications de notre Église et elle poursuit ses études en théologie avec SEMBEQ. Elle aime écrire et exprimer par sa plume son grand amour pour Dieu. Elle a écrit plusieurs livres dans les dernières années.
Mon appel pour le Québec
J’ai été missionnaire avec le ministère Parole de vie auprès de la jeunesse du Québec durant cinq ans et ouvrier à l’Église La Cité, à Mascouche, pendant huit ans, période durant laquelle j’ai fait mon baccalauréat en théologie dans le but de devenir pasteur.
Mon épouse et moi avons expérimenté un appel de Dieu pour implanter une Église à Laval, il y a quelques années déjà. J’ai grandi sur cette île et le retour aux sources est extraordinaire. En faisant des recherches sur la région et les besoins des gens, j’ai découvert — l’humour de Dieu m’a fait sourire — que mon ancêtre (Guillaume Labelle, arrivé au Québec vers 1667) a été l’un des premiers habitants de cette ville. Laval est magnifique et nous apprenons à l’aimer en demeurant au diapason avec Dieu.
Mes objectifs
La première rencontre pour communiquer la vision de notre projet d’implantation d’une Église fille de La Cité a eu lieu en février 2020, quelques semaines avant l’officialisation de la pandémie de la COVID-19. Par la grâce de Dieu et avec beaucoup de questionnements, d’imagination et de prières, nous avançons dans cet appel complètement divin! Nous avons célébré notre lancement officiel le 5 décembre 2021 avec un noyau qui se compose d’environ 25 personnes.
En plus des rassemblements du dimanche matin, nous avons des groupes qui se rencontrent en semaine dans les foyers. Nous menons aussi divers projets d’implication dans la ville pour rayonner et faire briller la lumière de Christ.
Par la grâce de Dieu, nous avons maintenant baptisé trois jeunes femmes et prions que Dieu nous donne la grâce de conduire encore plusieurs personnes à Lui!