Pasteur implanteur | Plessisville
Karl Fortin
Karl Fortin
Pasteur implanteur | Plessisville
Qui suis-je ?
Je suis né à Sept-Îles et mon épouse Naomi Rancourt vient de Victoriaville. Les quatre jolies demoiselles qui partagent nos vies s’appellent Mercedez, Kamelia, Salomé et Kyriane. Nous habitons à Plessisville, capitale de la région de l’Érable.
J’ai un doctorat en science chiropratique et je complète actuellement un baccalauréat en counseling biblique. Naomi étudie également en counseling biblique, un intérêt que nous partageons.
Mon appel pour le Québec
Plessisville est une petite ville d’environ 10 000 habitants au cœur d’une région très peu atteinte par l’Évangile. Il s’y trouvait, en 2009, une petite Église Baptiste Évangélique. Alors que j’habitais Plessisville mais que je faisais partie de l’équipe pastorale de l’Église de Victoriaville, l’Église de Plessisville m’a demandé de considérer venir œuvrer avec eux. J’ai été mandaté, avec Steve Cloutier, pour réimplanter l’œuvre à Plessisville. En 2012, une équipe de lancement de 25 personnes a été envoyée par l’Église de Victoriaville. Le lancement officiel de l’implantation a eu lieu en janvier 2013. Actuellement, environ 50 personnes se réunissent tous les dimanches à l’Église Connexion.
En 2020, un projet de rayonnement auprès de la communauté hispanophone a débuté. Avec l’aide de Wesley, qui s’est ajouté à l’équipe, des célébrations en espagnol ont lieu tous les dimanches et nous sommes actifs dans l’évangélisation des hispanophones.
Nous sommes aussi les instigateurs de J’aime mon voisin, une initiative d’aide-bénévole à la communauté.
Mes objectifs
L’Église Connexion de Plessisville est une communauté de disciples de Jésus vivant et proclamant l’Évangile, qui veut implanter de nouvelles communautés animées de la même vision. Notre objectif à court terme est de mener l’Église à l’autonomie financière. Nous désirons bientôt démarrer un service de counseling biblique pour le Centre-du-Québec et développer des projets qui nous permettront de poursuivre activement le rayonnement de l’Évangile dans notre région. Nous sommes aussi en train de travailler à l’ouverture d’une école de français pour les missionnaires et immigrants.