Le 28 de juin dernier, on publiait un article dans lequel Jacob Mathieu répondait à la question suivante : Comment inspirer son Église pour la mission sans la culpabiliser ? On ne savait pas qu’une semaine plus tard, une grande nouvelle était annoncée à son Église.

C’est Rob Karch, l’un des implanteurs de l’Église Écclésia, qui l’a annoncé sur facebook :

«Grandview Church libère une dette de 75000 $ à la mission de Dieu au Québec! Qu’est-ce qui motive leur générosité? La générosité de Dieu envers eux à travers Christ.»

Le 7 juillet 2019, un prêt de 75 000 $ a été déchiré à l’Église Ecclésia de Saint-Jérôme, au Québec. Mais pas sans autorisation. Il y a plusieurs années, la Grandview Baptist Church de Kitchener, en Ontario, Église partenaire d’Ecclésia, avait accordé ce prêt pour aider la jeune Église avec les rénovations faites au bâtiment. En janvier 2018, c’est une offrande d’amour de 107 000 $ qu’a remis Grandview à l’Église. Comme la majeure partie des rénovations était complétée, l’Église Ecclésia devait à présent rembourser le prêt de 75 000 $. Dans un élan de générosité, Grandview a annoncé la remise de la dette, laquelle a été symboliquement détruite au cours d’une réunion du dimanche en présence d’un groupe de bénévoles de Grandview.

En 2016, Jacob et David visitaient l’Église de Grandview Baptist Church.

En 2018, une équipe de l’Église de Grandview Baptist Church consacra une semaine pour aider les travaux de la nouvelle partie du bâtiment de l’Église Ecclesia.

La générosité de cette Église est vraiment incroyable ! Priez que Dieu suscite d’autres Grandview Baptist Church qui seront prêtes à donner du temps et de l’argent pour soutenir des projets d’implantation au Québec!