Missionnaire au Québec | Longueuil
Jonathan Bédard


Jonathan Bédard
Missionnaire au Québec | Longueuil
Qui suis-je ?
Je m’appelle Jonathan Bédard. Je suis originaire du Québec et je vis actuellement à Longueuil. Ma femme Mélodie Gagné et moi sommes mariés depuis l’été 2021.
Mon appel pour le Québec
J’ai quitté le Québec en 2011 pour aller vivre en Ontario. Deux ans plus tard, alors que j’avais 17 ans, le Seigneur a utilisé mon grand-père pour se révéler à moi. Pendant mes études au baccalauréat à Redeemer University College, où j’ai étudié principalement la théologie, j’ai commencé à ressentir l’appel à être pasteur-enseignant. Au printemps 2020, j’ai terminé ma maîtrise en divinité à Heritage College and Seminary à Cambridge, en Ontario, avec l’objectif de devenir pasteur.
Plus je servais à l’Église, plus le Seigneur ouvrait des portes. À ce moment-là, l’Éternel a mis sur mon cœur le désir de prier pour le Québec, ce qui a fait grandir mon amour pour ma province d’origine. Les besoins criants du Québec pour l’Évangile, comme le démontrent les statistiques déplorables quant au nombre de croyants, me hantaient constamment. Par la providence de Dieu, j’ai rencontré quelques pasteurs du Québec. Ils m’ont offert un stage à l’été 2019, que j’ai accepté avec une grande joie. Une fois le stage terminé, je me suis rendu à l’évidence que Dieu m’appelait à déménager à Longueuil après mes études. C’est ainsi que je suis revenu au Québec en mars 2020, au début de la pandémie. Le Seigneur a indéniablement le sens de l’humour. En partant pour l’Ontario en 2011, je n’aurais jamais imaginé revenir au Québec. Cependant, comme Dieu a appelé Moïse à retourner en Égypte, l’Éternel m’a rappelé là où j’ai grandi. Il avait également un autre plan insoupçonné pour ma vie, puisqu’il a permis que je rencontre, durant mon stage, une femme de Dieu exceptionnelle avec qui je suis maintenant marié.
Mes objectifs
En tant que pasteur en formation, mon but est d’aider à réimplanter l’Église de Sorel-Tracy et à relancer le ministère des jeunes adultes à l’Église de l’Espoir (Longueuil), tout en étant une lumière dans mon milieu de travail. J’ai aussi comme objectif de grandir à travers le coaching personnalisé d’un pasteur d’expérience.
J’ai le grand privilège de chercher des partenaires qui ont à cœur de faire équipe avec moi pour voir l’Évangile fleurir au Québec. Ces partenaires, autant par leur intercession à mon égard et pour le Québec que par leur soutien financier, m’accompagneront dans ma mission et me permettront de continuer à servir au Québec pendant, si Dieu le veut, de nombreuses années.