Je m’appelle John William Barnard et ma femme est Kimmie. Nous venons de la Floride ; nous nous sommes rencontrés en 2014 et nous sommes mariés en 2016. Quelques mois plus tard, nous sommes déménagés au New Hampshire pour que je puisse faire une maîtrise en linguistique.
En 2013, j’ai essayé de trouver un emploi au Québec, mais sans succès. Je suis donc retourné en Floride, découragé et confus, parce que j’étais certain que Dieu voulait que j’y sois missionnaire. Au même moment, Kimmie y était aussi retournée depuis Atlanta pour occuper un poste d’enseignante de français. Je travaillais comme enseignant d’anglais à l’université locale. Ni elle ni moi ne savions pourquoi nous étions de nouveau dans la ville où nous avions grandi. Mais nous nous sommes rencontrés cet automne-là par l’entremise de nos soeurs. Ce qui me semblait d’abord être une grande déception était devenu une très grande bénédiction, parce que je savais que Dieu m’avait enfin donné ma partenaire pour le champ missionnaire.
Quelques mois après s’être mariés, nous sommes allés au New Hampshire. J’avais postulé à plusieurs universités ailleurs aux États-Unis, mais Dieu a confirmé qu’il voulait que nous soyons ses missionnaires au Québec en nous donnant une bourse scolaire complète à l’Université du New Hampshire, sans qu’on ne la demande. Nous avons pu faire des voyages réguliers au Québec pour adorer Jésus avec des chrétiens québécois et participer à des projets missionnaires.