Grant Nelson

Pasteur en formation à l'Église Connexion de Plessisville

Qui suis-je

Je m’appelle Grant Nelson. Je suis né à Courtenay, en Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver et c’est là où j’ai grandi. J’ai enseigné pendant quatre ans le programme d’immersion française à Courtenay, le même programme que j’ai fait quand j’étais jeune. J’aime jouer au tennis, profiter de l’extérieur en faisant des randonnées et jouer de la guitare.

Mon appel

Je suis venu au Québec pour la première fois en 2011 et c’est là où j’ai vu pour la première fois les besoins spirituels des gens du Québec. Je suis revenu en 2015 comme participant dans le programme d’été de JBEQ qui m’a permis de grandir dans ma foi et de servir les églises du Québec. Cet été m’a marqué pour plusieurs raisons. Personnellement, le programme m’a aidé à grandir dans ma compréhension de l’amour que Dieu a pour nous et je voyais plus clairement que Dieu voulait montrer cet amour au Québécois. JBEQ m’a marqué tellement que j’ai continué à venir participer les étés suivants. Je suis revenu comme participant, comme coordonnateur du programme en 2017 et aussi comme bénévole pour cheminer avec les jeunes adultes. À travers ces expériences, Dieu m’a dirigé à m’installer ici au Québec.

Mon rôle cette année va être d’œuvrer dans l’Église Connexion à Plessisville comme serviteur en formation. Je vais diriger un petit groupe, aider avec l’école de dimanche, prêcher de temps en temps et bâtir des relations avec les gens de la communauté.

De plus, je vais aussi servir avec Mouvement Jeunesse (le nouveau titre pour JBEQ) en travaillant comme un des leaders du programme d’été et de l’Académie, un programme de stage d’un an. J’ai hâte de cheminer avec les jeunes adultes pour qu’ils puissent ressembler de plus en plus à Jésus.

Tu peux prendre part à son histoire

Faire un don