Sergei Li

Soutiens Sergei et deviens un membre de la famille Mission Québec en donnant ici.

Qui suis-je

Mon nom est Sergei Li, et ma femme se nomme Kelci. Je suis né au Kazakhstan, et ma femme en Floride. Nous nous sommes rencontrés en Corée du Sud à la Life Bible Institute, en 2013. Nous nous sommes mariés il y a plus de deux ans. Nous avons un fils d’un an, James, et attendons notre deuxième enfant en février prochain.

Nous nous sentons tous les deux appelés à servir et à exercer le ministère au Québec. Notre ministère a débuté à Terrebonne-Mascouche. J’étais pasteur jeunesse à l’Église dans laquelle j’avais grandi, tout en étudiant et suivant des cours à SEMBEQ. À l’automne 2017, j’ai senti que Dieu m’appelait à commencer un ministère qui allait aider les Églises au Québec au niveau de leurs stratégies et du marketing. C’était notre plan avant de savoir que nous attendions un enfant, mais Dieu avait un plan différent pour nous. Nous avons dû mettre notre plan en veilleuse, et j’ai dû trouver un emploi qui allait subvenir aux besoins de notre famille grandissante.

Avant même la naissance de James, j’ai cherché un emploi en ventes. J’ai décroché un emploi chez Rogers, au magasin phare dans le centre-ville de Montréal. Tout allait très bien ; j’atteignais mes objectifs hebdomadaires, et je me voyais faire carrière chez Rogers. Ma vision et mon objectif à long terme étaient de bâtir ma carrière et de soutenir financièrement les Églises au Québec.

Mon appel

J’envisageais de prendre ma retraite tôt et d’aider les Églises au Québec. C’était mon plan, mais Dieu avait un autre plan en tête. En février 2019, Norton Lages, mon pasteur et le directeur de Mission Québec, m’a demandé, de façon inattendue, de le rencontrer avec Steve et Oscar. Ils rêvaient d’une transformation au niveau de la santé spirituelle du Québec et de l’impact que cela aurait sur le monde. Je les ai écoutés parler et j’ai aimé leur passion et leur vision pour le Québec, mais j’étais en retard pour le travail ce jour-là. C’est à ce moment qu’à ma grande surprise, ils m’ont offert un emploi. Ils cherchaient quelqu’un avec mes intentions et mes compétences pour compléter leur équipe au niveau des communications et de la collecte de fonds. J’étais sous le choc, mais après avoir prié, j’ai vraiment senti que Dieu m’avait équipé et préparé à travailler pour Mission Québec.

Mon rôle dans Mission Québec est très simple. Je suis responsable du recrutement des missionnaires et des partenaires. Notre objectif est d’aider les Églises du Québec à implanter une Église chacune pour que nous puissions doubler en nombre et atteindre 2 % de chrétiens engagés au Québec.

Mon objectif est de recruter des missionnaires, des pasteurs, des implanteurs d’Églises, et des personnes qui aimeraient venir et nous aider à atteindre la nation la moins atteinte par l’Évangile en Amérique. Pour l’instant, je suis le seul employé à temps plein dans Mission Québec. Notre équipe est actuellement constituée de trois personnes. Mais plus nous amasserons de fonds, et au fur et à mesure où des missionnaires se joindront à nous, plus nous pourrons solidifier et améliorer notre équipe et, par le fait même, notre service envers nos Églises. Ma vision est d’être en mesure d’offrir les missionnaires nécessaires aux Églises et ceux qui conviennent le mieux à chacune. Nous prévoyons travailler en étroite collaboration avec les Églises dans le but de comprendre leurs besoins et de cultiver une meilleure connexion avec les Églises de l’extérieur et les agences missionnaires qui pourront nous envoyer des missionnaires.

Tu peux prendre part à son histoire

Faire un don